Je blogue au Canada

Voyager, c’est bien utile, ça fait travailler l’imagination (L.-F. Céline)

Pics in the City

Classé dans : Non classé — 6 avril 2012 @ 17:02

Pics in the City DSC_0170-300x200

Ceux qui me connaissent bien savent que derrière cette face d’ange et cette personnalité apparemment somptueuse et parfaite, se cachent en réalité quelques défauts – non, le mot est trop fort ; disons plutôt des « failles attachantes » – qui font de moi l’être humain que je suis et non le symbole désincarné de l’absolue perfection que je pourrais être.
Aucun sarcasme dans ce paragraphe. Ravalez tout de suite vos sourires moqueurs.

Parmi ces rares, mais belles, fêlures qui me caractérisent, il en est une qu’il est essentiel de connaître avant d’envisager le moindre voyage avec moi. Par voyage, j’entends également une quelconque excursion d’une journée maximum. Ou même une simple promenade tranquille. Voire un petit resto entre amis. Parfois, simplement, se retrouver malencontreusement au même endroit que moi. Il suffit qu’il y ait dans les environs un appareil photo à ma disposition et ce moment de bonheur et de détente peut vite se transformer en un cauchemar inoubliable, dont la moindre parcelle de souvenirs se retrouvera à jamais visible sur votre réseau social bleu préféré.

Oui, je l’avoue à la face du monde, je n’ai peur de rien, je fais mon coming-out artistique : j’adore prendre des photos. C’est comme ça, c’est pas de ma faute. Attention ! Je n’ai pas dit que j’aimais faire de bonnes photos  : il se trouve juste que j’en fais tellement qu’il y en a toujours quelques unes de valables, ce qui est bien suffisant pour booster mon égo et…m’encourager pour la prochaine fois. Ca semble être des paroles en l’air, comme ça, non ? Très bien, allons dans le concret :  4 jours / 3000 photos. Ouais, hein ?

Mais ! J’ai des circonstances atténuantes. Evidemment. Plein. Enfin, 3.

a) C’était à New York ! New York ! Juste une Concrete Jungle Where Dreams Are Made Of /There’s Nothing You Can’t Do /Now You’re In New York /These Streets Will Make You Feel Brand New / The Lights Will Inspire You / Let’s Hear It For New York. On peut pas lutter contre la puissance de cette ville. Somptueuse. Magnifique. Virevoltante. Insaisissable. Mythique. Epuisante. A chaque pas, c’est un nouveau rappel, un nouveau souvenir. Car, oui, tout le monde est déjà allé à NYC. Tout le monde. Elle fait partie de notre inconscient collectif grâce aux centaines de films et d’épisodes de séries qu’on a vus et qui se déroulaient là. En fait, se promener dans ses avenues, en évitant les yellow cabs, c’est un peu comme rentrer chez soi : forcément, New York, on s’y sent bien, on la connaît déjà par coeur. L’idée générale est donc de la transporter partout avec soi. Pour ce faire, une seule solution : prendre en photo ses moindres recoins, du plus petit interstice dans la route au building le plus imposant, les mettre ensuite bout à bout et la recréer en 3 dimensions. Simple et efficace.

Image de prévisualisation YouTube

b) J’ai voyagé avec une amie d’une généreuse inconscience : elle disposait du Graal. Enfin, d’un des Graal. En réalité, tout appareil d’une qualité hautement supérieure à celui que je possède est un Graal (oui, en gros, je joue perpétuellement à Arthur et à ses chevaliers de la Table Ronde, en interprétant alternativement Perceval, Lancelot, Merlin, ou the King himself, suivant mon humeur du moment. Vous êtes perdus ? Révisez vos classiques !). Bien sûr, une fois en main, je ne l’ai plus lâché, j’ai mitraillé : les bâtiments, Hélène, les rues, les taxis, Hélène, les écureuils, encore les bâtiments, toujours Hélène. Ca fait des souvenirs pas chers.

c) C’est de votre faute.  Ben oui. Depuis la Lointaine Belgique, vous vous plaignez constamment de ne pas avoir suffisamment d’images de mons séjour ici. Je fais ce que je peux, mais vous comprenez bien que je suis full busy. Entre traîner sur le canapé et faire mes lessives, vous devez vous rendre compte que j’ai des choses bien plus importantes à faire de mon temps libre que de vous transmettre des photos. Là, je me suis dit : « NY, babe (oui, dans le dedans de moi-même, je me parle ainsi). Be nice, prends des photos, ils seront so happy« . Alors, n’écoutant que mon coeur généreux, j’ai cédé, bien malgré moi, à votre oppressante pression (mais non, pas du tout, ça ne contredit en rien ce que j’ai dit plus haut…).

Et comme je ne recule devant rien, vous avez même droit à un album desdites photos. Rassurez-vous ! Pas tout ! Une microscopique sélection. OK, évidemment, j’ai repris certaines de l’album Facebook. Mais… Y a quand même des nouvelles. Je vous gâte trop, vous allez en prendre l’habitude et être encore plus invivables…
(Mmmm… Je viens de m’apercevoir que leur technique d’album n’est pas très au point et que la plupart des photos sont coupées. Du coup, je les ai ajoutées sur Facebook aussi. Désolée pour ceux qui n’y sont pas inscrits !)

NYC
Album : NYC
C'était à New-York. C'était en janvier. C'est juste un échantillon...
24 images
Voir l'album

[Est-ce que cet article est narcissique ? Certes oui ! J’ai arrêté de compter les « moi » et les « je » après le 53e. Mais ça tombe bien, c’est mon blog. Et ça n’est qu’une adorable faille supplémentaire à ajouter à mon caractère, par ailleurs fabuleux et délicieux.]

[Oh, et, Hélène ! Merci de nous avoir supportées, moi et ma folie picturale !]

 

5 commentaires »

  1. Céline R dit :

    Toi et les photos c’est parfois penible et à Disney tu étais encore raisonnable

  2. edith dit :

    j’aime tant que en te lisant j’entends parler mon Papa …. J’aime et je t’aime. Bisous ma Fille.

  3. eli dit :

     » quelques défauts – non, le mot est trop fort ; disons plutôt des « failles attachantes »  » :)))

  4. li wong dit :

    声音是优异的,表示祝贺。

  5. agnetska loubieski dit :

    bardzo dobrze napisana, dobrze zrobione kocham.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

une année au Québec en famille |
cicotours |
New-York New-York!!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | latramamargate
| ANDRYES, LE GITE INSOLITE D...
| LE TRIO VOYAGEUR EN AUSTRALIE